Evènement, mode d’emploi !

Les 13 et 14 septembre derniers, j’étais à Toulouse pour coordonner un événement mémorable avec une super équipe.
🏹 Notre mission ? Réunir des collectivités engagées 🌍 dans des démarches climat-air-énergie et économie circulaire pour deux journées riches en partage et en inspiration. Comment organiser un évènement ?

Comment je conçois un évènement ?

C’est parti, je vous emmène dans les coulisses de ma partition « évènementiel ».

 

La stratégie au cœur de l’événement :

✨ Notre aventure a débuté bien avant ces dates. En tant que chef d’orchestre de la communication, j’ai intégré cet événement dans une stratégie à long terme que nous avions élaborée avec notre client sur trois ans. Cette intégration stratégique nous a permis de définir des objectifs clairs et de planifier chaque étape du projet.

 

Coordination et créativité :

Le succès de cet événement repose sur plusieurs cordes à mon instrument :
🎻 la coordination enthousiaste d’une équipe variée, composée de membres du comité de pilotage, d’experts techniques, de professionnels de la communication, de partenaires et de prestataires,
🥁 tout en veillant à la logistique, la signalétique, la restauration, etc.
🎹 et en planifiant le projet dans les moindres détails !
✅ Notre objectif ? Assurer une expérience inoubliable à nos participants.

Un programme varié et engageant :

Les journées ont été rythmées par… 21 ateliers, 2 plénières, 1 visite technique, 36 intervenants talentueux.

 

Ma mission ?

Ma mission ❔

💬 définir et mettre en œuvre le plan de communication,
📍 gérer les inscriptions : près de 400 inscrits !
👍 conseiller sur le programme et participer à son élaboration ,
🤝 assurer le lien avec les intervenants,
🗯 définir ensemble leur intervention selon le moment de l’évènement (plénière, atelier…)
💫 assurer la coordination générale de l’évènement sur place,
📄 réaliser et exploiter un questionnaire de satisfaction
🗂 établir un bilan et évaluer les actions de communication
🖋 préconiser des améliorations

La magie des détails...

Ces deux jours représentent…
📸 1 215 photos,
📽 2 vidéos produites en amont et diffusées le jour J,
🖥 19 réunions du comité de pilotage,
🍱 près de 6 270 petits fours (pas que pour moi, hein !)
🚠 1 téléphérique (passion transports en commun insolites ❤️ )

La joie et la bonne humeur !

Ce projet a été une aventure stimulante et exigeante, dont l’enthousiasme de l’équipe et la joie de collaborer ont été le moteur 😊 !

Merci à tous ceux qui ont participé à cette expérience incroyable, et aux nombreux acteurs qui ont contribué au succès de cet événement ! 🚀

 

 

Crédits photos : @SousUnAutreAngle, Muriel Le Chêne